JE CREE MA CRECHE
JE CREE MA CRECHE
JE CREE MA CRECHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE CREE MA CRECHE

LE FORUM POUR TROUVER LE MAXIMUM D' INFORMATIONS SUR LES CREATIONS DE CRECHES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 REUNION

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: REUNION   REUNION Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:38

MEMBRES =>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:21

oui moi je viens de la reunion! (saint pierre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:56

Moi aussi je vis à La Réunion.Je suis originaire de Saint-Joseph mais veut développer mon affaire dans l'Est de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:31

oh chouette! Sois préparer pour l'enfer haha. ça fait 1 an que je travaille sur mon projet et ohlalala le conseil général c'est un catastrophe.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:20

Salut! Oui je sais que çà eput être galère...On av dire que je peux avoir de bons appuis mais je ne suis pas encore à là...

Tu en es où dans ton projet?
Tu veux le développer sur saint-pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:20

Tu fais quoi dans la vie Johanna?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:34

A la reunion je suis prof d'anglais. Mais aux pays-bas d’où je viens j’étais EJE.
Mais mon projet est foutu. Grâce aux conseil général. J'ai fait tout les démarches (j avais juste a demandé l'ouverture), un ans de travail plein temps et hier j'appris que le mairie a donner un local juste a cote de le mienne. Alors c'est fini pour moi. Et ils savent bien ce que ils font, je suis certain que c'est un amie de quelqu’un qui a eu cette local. Grrr je suis vraiment en colère. Mon projet était a la plaine des cafres. J espère que tu as plus de chance que moi REUNION 301248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:06

Or...je suis vraiment désolée...donc tu étais déjà sur un local?Et cette femme elle comptait faire la même chose que toi? Mais tu ne pourrais pas ouvrir ailleurs? L'endroit était bien placé je pense....

Moi je bosse sur mon projet mais le hic c'est que je n'ai aucun diplôme dans le métier...je compte m'inscrire au CAP petite enfance.Mais du coup je vais devoir employer des gens.A la mairie on m'a dit que le mieux serait de trouver quelqu'un qui partagerait mon projet.Mais c'est pas facile de trouver quelqu'un de confiance maintenant...

Je suis vraiment désolée pour toi...tu compte faire quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:50

Coucou,
Je ne sais plus ce que je veut faire. J ai vraiment investi beaucoup de temps dedans. Tu compte a ouvrir combien de mc? Moi je voulais ouvrir 2.
La femme qui a eu le bâtiment va ouvrir 1 mc. Mais trois dans un endroit ça fait un peu trop. Je ne sais pas ou il y a besoin des MC. Tu veut te placer où?

J'avais prévue de bosser moi même dans mon micro-crèche comme EJE.

Tu as fait quoi déjà pour ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:54

Si tu veut on pourra se voir pour discuté un peu? Saint joseph n'est pas très loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:34

^Ya pas de problème pour se voir.Ben écoute pour le moment , je ne suis qu'au tout début de mon projet donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:16

Bonjour,

Je souhaite ouvrir ma crèche à saint pierre, et j'aimerai avoir un peu d'aide pour les démarches afin de monter le dossier pour le conseil général.
Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:16

Coucouc angie,
Désolée je repond si tard, j etais un peu occupé. Pas grave que tu commence ton projct. Tu as déjà parlé avec le pmi etc?

Moi je suis surtout dispo le matin ou le weekend.


Aurélie, j ai eu le responsable de conseil général au téléphone. Comme mon projet est un peu foutu est je voulais recommencé a saint pierre (comme j'habite la) mais elle m'as dit que il y a déjà beaucoup beaucoup beaucoup de projet a saint pierre. Alors je pense que il faut pensais de faire quelque chose ailleurs que dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:24

Bonjour, Johanna,

J'ai eu ce matin au téléphone Mme Jeanjacques responsable de PMI central et elle m'a dit qu 'il y avait déjà 3 projets dans le quartier où je veux m'installer (bois d'olive). Elle m'a donc conseiller de prendre rendez-vous avec la maison de l'enfance à saint-pierre (dépend de la mairie) et de voir avec eux d'abord le nombre de crèche existante et le nombre de projet en cour mais aussi pour les locaux disponible. Du coup j'ai appelé la maison de l'enfance ( 0262 96 05 19) et la secrétaire doit confirmé mon rdv avec le responsable MR CADJEE.
Je pense qu'il faut d'abord étudié ses concurrents faire une étude de marché afin d'identifier le besoin et ensuite de prendre la décision de s'implanter ailleurs.
Aussi appel la CIVIS (0262 49 96 00) et demande Mr Eric Cheng il m'a envoyé des statistique très utiles sur la populations de saint pierre sont évolutions ect ou pour d'autre renseignement concernant des statistiques. Je n'ai pas encore étudier tous les documents qu'il m'a envoyé mais c'est très intéressant pour étudier le besoin en crèche.
Après peut-être qu'il y a vraiment trop crèche et en effet il faudra s'installer ailleurs.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:47

Bonjour aurelie,
Tu as fait des bon démarches. Bravo! Pour moi c'est un peu diffèrent. J'ai déjà fait tout les démarches, un local, le dossier est prêt. Madame jeanjacqus as déjà fait un visite etc etc. Est au dernier moment le mairie donne un local a quelqu’un a cote de moi. Injuste, mais bon. Je continue de me battre est demain j'ai encore un rdv avec le mairie.

Ne te laisse pas découragé. Il disent que il y a trop de crèche/projet. Mais pourquoi il y a encore beaucoup des parents qui ne trouve pas des places dans les crèches (aussi a st pierre).

Bon courage!! (ps le site de INSEE a aussi beaucoup de chiffres qui pourrait t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: demande aide   REUNION Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:38

Bonjour

je souhaite monter une micro creche dans l'est de lile.pOURRAIS JE AVOIR DE LAIDE?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:00

Oui bien sur. Ou est-ce que tu est dans ton projet? Tu as déjà eu de contact avec le pmi? Monter ton dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:43

Bonjour !!!
Voilà je suis au chômage depuis quelques mois maintenant mais cela n'aboutit pas donc j'ai eu l'idée d'ouvrir une micro-crêche, cependant je n'ai pas encore entamé de recherche ...
Je voudrais savoir où il faut se renseigner et quels sont les premières démarches à entamer?
Je suis de Sainte marie.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMer 20 Avr - 7:32

Si j'etait toi, tu prends contact avec le mairie pour demandé si ils ont pas un local pour toi, si il y a un demande pour un micro-crèche etc.
Après la CAF, ils ont un dossier avec le dossier que tu dois constituer etc.

Et fait de recherche sur internet pur savoir ce que tu veut pour ton projet pédagogique, quel tarif etc etc.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:59

bsr la Réunion.... on a le méme projet.... je me présente: dd...
mon mari et moi on voudrait monter une mc visiblement c galére...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:11

bonjour,
actuellement dans la meme situation que vous, j'aurai voulu savoir ou vous en etiez de votre projet ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:33

Bonjour,
Moi aussi je commence cette aventure...
Où en êtes-vous dans vos projets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:34

Bonjour,
Moi aussi je commence cette aventure...
Où en êtes-vous dans vos projets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:19

bonjour,

moi j'aimerai savoir si une personne qui a monté sa mc pourrait nous donner un peu plus d'info à la Réunion.C'est fou que c'est difficile d'avancer à la Réunion.
Moi je voulais le faire chez moi, mais madame J.JACQUES m'a dit qu'il fallait au minimum 3 places de parking.Donc me revoilà à chercher un local.Ensuite j'apprends que si on a une mc privée eh bien couik on n'a pas droit au subvention de la CAF????? REUNION 674229 comment faire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:39

Bonjour à toutes,

Je me lance tout juste dans le projet de création de MC.
Mon gros point d'intérogation se porte sur le prévisionnel budgétaire.
Quelqu'un aurait déjà passé cette étape?
Est vraiment rentable entant que gestionnaire uniquement?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REUNION Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA CRECHE :: PRESENTATIONS :: LOCALISATION DES MEMBRES :: FRANCE D'OUTRE MER :: DEPARTEMENTS D'OUTRE MER-
Sauter vers: