JE CREE MA CRECHE
JE CREE MA CRECHE
JE CREE MA CRECHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE CREE MA CRECHE

LE FORUM POUR TROUVER LE MAXIMUM D' INFORMATIONS SUR LES CREATIONS DE CRECHES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 INDRE ET LOIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Féminin Messages : 2445
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 43

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:06

MEMBRES =>
Revenir en haut Aller en bas
https://je-cree-ma-creche.forumactif.org
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:54

Et bien... il faut bien un début à tout...
Je crois que je suis la première de la région centre... j'espère que ce n'est pas de mauvais augure ! Wink

Microcosmos --> Tours (37000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: quelques point communs...   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:57

Bonjour microcosmos.... et bien non tu n'es pas la seule en region centre, du moin en indre et loire, moi aussi j'ai le projet d'une micro creche sur le secteur...
Drole de point communs...meme idée, meme date de naissance... si ca te tente qu'on se rencontre ou qu'on echange quelques idees, se serai sympa
Bye et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:27

Salut Grizou !
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule !
C'est quoi ton projet ? Tu veux t'implanter où ? Tu en es où ? Rhooo j'en ai des questions !

Ca serait sympa en effet de se rencontrer ! ;-) Dans l'immédiat, ça va être coton pour moi, dès que j'ai un peu de temps je te dirais ! On peut papoter en attendant ! :-D
Marrant ça la même date de naissance... tu es un peu plus jeune par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: ou j'en suis...pffff... c'est le debut   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:40

Alors moi se serai egalement une micro creche HPE, je suis entrain de voir avec different constructeur, je vois egalment pour tt ce qui est ameublement puisque j'ai dans mon cercle familiale une personne qui a sa propre entreprise de fabrication de meuble pro ( avoir pour les normes)...on reduit les cout comme on peu...LOL... J'aimerai instaurer une alimentation bio et couches bio mais non lavable...parce que lavable j'ai peur que les parents ai du mal...
Et toi ou en est tu???
Mon but a la longue, et je croise les doigts, c'est d'en installer plusieurs
Je te met mon msn si tu veux qu'on discute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:50

Super ! Faudra vraiment qu'on en discute, je t'envoie mon msn aussi !
Nos projets se rapprochent pas mal je pense !

Pour ce qui est de l'avancement, je rame en ce moment à cause de mon taf, mais je vais bientôt le quitter pour m'occuper du projet à plein temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:55

bonsoir à toutes,
je suis une nouvelle " vieille " par rapport à vous toutes mais la motivation doit être la même? il n'y a pas d'âge pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:09

bienvenue chantal...alors toi aussi ta un projet??? raconte nous tout ça, on est une grande famille ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:37

Bonjour à vous toutes !! Je suis toute nouvelle sur ce site et je suis ravie de voir qu'il y a la meme motivation et surtout le meme enthousiasme autour d'un tel projet.
Je constate que vos echanges date de fev et mars 2010 ==> où en êtes vous ?? avez vous crée votre crèche ?
En espèrant vous lire tres bientot !

Emmanuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:01

Bonjour,
Je suis de Tours centre. Où en êtes vous de vos projets ? Personnellement, j'en suis à prendre des renseignements et trouver le maximum d'info.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.b




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:51

Bonjour, voilà, je viens vers vous car j'ai le projet de monter une micro crèche également en Indre et loire, plus du côté pays de Bourgueil, du Chinonais et Véron. Je voulais savoir si vous avez réussi à aller jusqu'au bout de votre projet. Moi, j'ai contacté le CG37 en début d'année, mon contact m'a filé les doc nécessaire pour débuter. J'avais rencontré l'action social du pays de Bourgueil en avril dernier et j'ai eu l'action social de la CAF touraine il y a 2 semaines. Je dois budgétiser et bien préparer mon projet car je dois la rencontrer fin janvier. Cependant je rame pas mal côté budgétisation car ce n'est pas si simple que ça. Se serai sympa de pouvoir se rencontrer pour discuter de notre projet commun. Actuellement je prépare le CAP petite enfance en 1 an et j'ai le BEPA services aux personnes.
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:45

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle dans la région et sur le forum, j'ai moi aussi ce projet de micro-crèche mais je n'en suis encore qu'au début!
Je n'arrive pas à organiser mes recherches, je ne sais pas par quoi commencer...
est ce que vous auriez quelques infos à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:47

vanessa b. ton BEPA tu l'a fait à la MFR de Bourgueil??
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.b




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:11

Bonjour lalycissou, oui, je l'ai fait à la MFR de Bourgueil, et le CAP Petite Enfance que je passe actuellement également. Retour aux sources. Pourquoi ? Toi aussi tu es passé par la MFR de Bourgueil ? A savoir que pour le moment, j'ai toujours mon dossier de création mais que je me concentre sur le CAP et ensuite je poursuit mes investigations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:28

oui je suis passé par la MFR mais c'était il y a 14 ans..... oulala ca fiche un coup!!!! c'etait en 98, j'ai eu mon BEPA là bas!
Je savais pas qu'il faisait aussi le CAP petite enfance! c'est cool!

Pour ton dossier de création il est en standby? tu avais un peu avancé dessus?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.b




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:51

Moi aussi j'ai passé mon BEPA en 1995. On a dù forcément se croiser ou être dans la même classe ! Oui, ils font les CAP petite enfance en apprentissage car le BEPA en tant que tel n'existe plus. Et la formation continue adulte que je suis a été mise en place il y a 2 à 3 ans seulement à la MFR. Va voir leur site, tu verras, ils prennent aussi les aides-soignantes maintenant.
Pour mon dossier, j'avais un peu avancé surtout en contact : CG37, CAF, j'ai un dossier avec pleins de renseignements sur la création, j'ai trouvé un nom.....
Voilà. Si tu veux me donner ton nom et prénom, tu peux passer par le message privé, afin de voir si nous sommes allées ensemble en BEPA.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.b




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:58

Moi j'ai eu mon BEPA en 1995. On a forcément dû se croiser ou se voir là bas.
Ils font le CAP par apprentissage et en formation continue pour les adultes maintenant.
Moi, c'est en formation continue adulte que je le passe.
Quant à mon dossier, oui il est en standby, j'avais pas mal avancé, notamment au niveau des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:56

Ah oui effectivement on a du se croiser, j'ai eu mon BEPA en 98.

Pour le dossier moi j'avance pas! j'ai pris rdv a la CAF, la personne que j'ai vu m'a dit qu'elle laissait un mail a la personne qui s'occupe de ça et que cette personne me recontacterai et 10 jours plus tard j'attends encore!

Je suis aussi allée a la Mairie de Tours pour essayer de rencontrer la personne chargée du service petite enfance de la ville mais il fallait prendre rdv par telephone, alors j'ai appelé mais elle est tout le temps occupée (au telephone ou en reunion) du coup j'arrive pas a lui parler ni a prendre rdv avec elle, a chaque fois on me dit qu'elle va me rappeler mais c'est pareil, j'attends encore!

je sais pas trop quoi faire!

Revenir en haut Aller en bas
tisia

tisia


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2013

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:14

bonjour à toutes et bonne année Very Happy . Je suis nouvelle sur le forum et mon projet serait de monter une micro créche dans le sud touraine. Je voulais savoir où vous en étiez pour vos projet. merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.b




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:16

Salut Lalycissou, le monde est petit alors. Je suis sortie de la MFR en 95, j'y avais passé mon BEPA services aux personnes. Et en fait, le CAP PE ils ne le font que depuis 2 ans et demi pour les adultes.
Mon dossier de création Micro crèche est en standby mais je suis en train de voir pour une MAM aussi car je veux voir le positif et le négatif des 2 structures, ainsi que les grandes différences entre les deux. La principale étant qu'une MAM est moins compliquée à créer.
C'est marrant quand même car on n'a qu'un an de différence. Tu y es restée combien de temps à la MFR ? Si ça se trouve on s'est croisé là bas ?
@ +
Revenir en haut Aller en bas
manue37210




Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2013

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:12

Bonjour à toutes !
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans, j'ai pour projet d'exercer mon métier dans une micro crèche ! Pour concrétiser votre projet vous recherchez peut être une personne pour compléter votre équipe on peut en parler je pense être quelqu un de bien aussi bien dans les rapports avec les collègues (j'ai été 20 ans assistante achats ds une équipe avec 6 personnes), que dans mon métier Bien évidemment j'ai suivi la mini formation du CG et continue dem'autoformer à travers les livres les reportages les conseils en ludothèque, au ram... j'aime apprendre le monde des enfants et je pense qu'il faut sans cesse se remettre en question dans l'univers de la petite enfance. Aimer les enfants ne suffit pas j'en suis consciente. Je fais mon métier au delà de l'amour que je leur porte, c'est pourquoi je cherche à travailler en collaboration avec d'autres professionnelles pour partager, échanger nos savoirs faire. Je suis aussi motivée pour passer par la Validation des acquis et faire valider mes compétences.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.b




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:49

Bonjour à toutes,

ça fait un baille que je ne suis pas venue sur le forum. Mais j'étais très occupé. En fait, j'ai abandonné le projet de monter une micro crèche pour ouvrir une MAM (Maison d'Assistantes Maternelles).
Allez voir le site de notre MAM qui on espère ouvrira au 1er semestre 2014 : https://sites.google.com/site/mamlacabanedeslutins/
Plus facile à créer et plus dans mon style de travail car cela fait un an et demi que je ne fais que des remplacements en multi accueil et j'adore ça, seulement il y a certaines façons de faire et de voir les choses qui ne me correspondent pas.
Voilà.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
tisia

tisia


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2013

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:09

bonjour, pour moi c'est toujours au stade de projet j'ai contacté la CAF et le CG et j’attends des nouvelles de la CAF. Affaire à suivre Wink et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.b




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2011

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:30

Bonjour Tisia,

Il ne faut pas lâcher l'administration et leur faire comprendre régulièrement par mail, courrier ou téléphone, que vous êtes toujours sur votre projet. Tenez-les régulièrement au courant des avancées de votre projet. Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tisia

tisia


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2013

INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:19

merci beaucoup, j'avais pas vu votre message  INDRE ET LOIRE 857234 , je relance et ne lâche rien et vous j’espère que ça avance bon courage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDRE ET LOIRE Empty
MessageSujet: Re: INDRE ET LOIRE   INDRE ET LOIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INDRE ET LOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDRE
» LOIRE
» HAUTE LOIRE
» SAONE ET LOIRE
» LOIRE ATLANTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA CRECHE :: PRESENTATIONS :: LOCALISATION DES MEMBRES :: CENTRE-
Sauter vers: