JE CREE MA CRECHE
JE CREE MA CRECHE
JE CREE MA CRECHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE CREE MA CRECHE

LE FORUM POUR TROUVER LE MAXIMUM D' INFORMATIONS SUR LES CREATIONS DE CRECHES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MARNE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Féminin Messages : 2445
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 43

MARNE Empty
MessageSujet: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:23

MEMBRES =>
Revenir en haut Aller en bas
https://je-cree-ma-creche.forumactif.org
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:44

Je suis à côté de Reims
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:47

Bonjour moi aussi j'habite à côté de Reims et je souhaite créer ma micro-crêche. Chouchou51 quel projet as-tu ou avais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:36

Bonjour,
J'ai ouvert une micro crèche en septembre 2009 que je viens d'être obligé de déménager à cause des normes énormes qu'on nous demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:22

chouchou51 a écrit:
Bonjour,
J'ai ouvert une micro crèche en septembre 2009 que je viens d'être obligé de déménager à cause des normes énormes qu'on nous demande.

Et tu as ouvert cette micro-crèche ou? est-ce qu'il nous serait possible de nous rencontrées? moi je peux être dispo les mercredis, et je suis en vacances en août à oins que tu ne ferme la micro crèche en août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:09

Je suis à Champigny . Tu veux ouvrir dans quel coin?
Je sors du déménagement donc cette semaine je vais souffler. Où en es-tu dans ton projet, a quel stade??
J'espère que tu as beaucoup de patience et d'énergie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:28

J'aimerais ouvrir sur Mourmelon, mais CHUT!!!!!!!!!!!! c'est un secret Wink Oui je suis motivée et j'espère très sincèrement que ce projet va aboutir, il n'y a pas de raison. J'en suis au début de ce projet, je pense lancer mon enquête dès la rentrée de Septembre car avec les vacances scolaire cela me semble un peu inutile. Je fais des rechercher pour trouver une maison pour ce projet ce n'est pas évident, mais je persevère. Peut être pourrions nous échanger nos numéros de téléphone? Je te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:29

Je te tiens au courant si on peut se voir mercredi car j'ai encore pas mal de trucs à faire. Mon n° 06.64.38.13.96 mais pas forcément très disponible cette semaine.
Le local est très difficile à trouver à cause des normes qu'on nous demande. Sache qu'il te faut un accès handicapé (maison de plain pied de préférence), des normes incendie (extincteurs à installer...), des normes vétérinaires (une cuisine ou le propre et le sale doivent pas se croiser donc assez grande et surtout pas dans la me^me pièce que l'activité, ...
Je suis dans une phase un peu dégoutée avec tout ce que j'ai subit en 1 an. J'ai eu beaucoup de gens qui m'appelait au début pour savoir comment faire pou ouvrir une micro crèche, j'ai toujours pris du temps pour répondre et la plupart laisse tomber...donc je ne veux plus donner de mon temps si les gens n'ont pas les épaules larges comme il faut pour ce projet.
Sache que je suis gérante (j'ai mon métier à côté) et que je suis bénévole car la société ne gagne pas encore assez (faut dire que les travaux et le déménagement ont grapillé le budget). On ne peut pas cumuler quand on est fonctionnaire. Si tu veux être salariée de la structure et travaille rdedans, tu dois avoir le diplome qui va avec .
Voilà quelques élements importants à savoir.

Encore un: ne compte pas sur les aides diverses, j'ai un dossier d'aide à la caf depuis mars 2009 et je toucherai l'argent (1/4 environ de l'investissement de départ) avant 2013, c'est tout ce que je sais. On a mis 5000€ de notre argent et emprunté 15 000€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:09

Rolling Eyes Ok moi je te donne le mien 0677130043, je ne veux pas te déranger si tu le souhaites on peut se voir plus tard moi ça ne me dérange pas. Moi ma micro-cr^che je pense la créer en faisant une association on me la conseillé, par rapport au budget, investissement, aide etc.....
Je suis assmat depuis bientôt 3ans et je me présente au CAP petite enfance au mois de juin l'année prochaine j'ai BEP sanitaire et sociale et àla CAF on m'a dit que c'était bon au conseil général aussi.
Donc je préfère que ce soit toi qui me dise quand tu es prête à me recevoir. D'accord, je te souhaite bon courage et te dit à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:33

pas de souci, à bientôt. bon courage dans ta recherche pour le local
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:59

bonjour sandrinette51

j'habite a coté de mourmelon et je souhaitai savoir ou tu en étais avec ton projet?
sache que j'ai le même projet (mais encore absolument rien de concret), donc si tu cherche une partenaire? Pourquoi pas!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: ça avance   MARNE Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:49

Où en êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:14

virginiebj a écrit:
bonjour sandrinette51

j'habite a coté de mourmelon et je souhaitai savoir ou tu en étais avec ton projet?
sache que j'ai le même projet (mais encore absolument rien de concret), donc si tu cherche une partenaire? Pourquoi pas!

a bientot
Bonjour virginiebj,
pour le moment je suis en stand bye, mais j'ai toujours mon projet à coeur bien entendu, on pourrais peut être se rencontrer ou se parler en MP que fais tu actuellement comme emploi, et toi qu'est ce qui te motiverais pour créer une micro crèche? Mais il est clair que si nous pouvons nous "unir" ça ne serait que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:16

chouchou51 a écrit:
Où en êtes vous?
Bonjour Chouhou51 alors pour moi pour le moment je suis très ralentie, mon projet toujours en tête, c'est clair car je sais qu'il y a une forte demande et il serait dommage que cela ne se fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:20

bonjour,

le mieux je pense ca serai de se rencontrer pour en discuter, j'ai un peu de mal a naviguer sur ce site, je suis dispo le lundi (mais pas le 18) et vendredi apres midi. on peut se voir sur mourmelon ou sur reims comme vous voulez.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:26

Moi je suis dispo le vendredi 29 octobre AM à partir de 14h. Vous pourriez peut être venir à la maison ça serait plus simple. QU'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:31

pas de pb, je fini le boulot a 14h30 le tps d'arriver sur mourmelon je peu etre chez vous vers 15h-15h15.
je vous donne mon adresse mail pour ke vous puissiez m'envoyer votre adresse postale.
virginiebj@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:41

Super je prend note de votre adresse et vous envoie mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:57

Bonjour mesdames,

et bien je me présente, je suis assistante maternelle depuis 10 ans et avec 2 de mes collègues nous aimerions créer notre propre micro crèche et y travailler.
Nous sommes de Reims.
Le brouillon de notre projet est vraiment au stade de brouilon, nous avons l'impression de tourner en rond !

Il nous manque beaucoup de données et surtout le chemin sur lequel commencer cette "aventure".

Nous sommes toutes les 3 déterminées car nous ne voulons plus travailler à notre domicile et surtout nous voulons travailler avec les enfants de façon plus "professionnelle".

Nous avons rendez-vous prochainement à la CAF, pour leur faire part dans un premier temps de notre projet et avoir je l'espère plus d'infos et d'orientations.

J'espère grâce à ce forum pouvoir avancer et partager cette expérience.

Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:04

Bonjour,

J'ai un doute affreux.

Je voudrais, avec 2 de mes collègues assmat, monter une micro crèche associative (comme expliqué précédemment).

Nous voulons en être gestionnaires et salariées. Mais une seule serait nommée gestionnaire (les 3 ne pouvant pas l'être d'après ce que j'ai retenu).

Nous avons déjà une puer, en tant que directrice technique.

L'équipe serait donc composée d'une puér (en tant que référent auprès de la PMI) et de 3 assistantes maternelles pour gérer les enfants et le fonctionnement de la structure.


Ma question est la suivante :
Peut-on réellement être gestionnaire et travailler dans notre micro crèche ?

Si quelqu'un peut me renseigner...Trop de questions font barrage...Nous avons rendez-vous à la CAF (1er contact de notre aventure) que doit-on réellement leur présenter. tout du moins à ce stade ?

Merci à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:58

Personne pour me répondre....quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:01

dsl mais je ne peut pas vous renseigner, attendez votre rdv a la caf ils sauront mieux que nous.
voila bon courage pour la suite et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:27

coucou les filles, j'aimerai savoir un peu où vous en êtes ds votre projet de votre micro crèche, est ce que vous avez réussie à l'ouvrir ??
Moi aussi j'aimerai créer une micro crèche sur reims ! Donc c'est pour cela, que j'aimerai savoir si vous y êtes arrivée ou pas !!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:35

bonjour,
je souhaite creer une micro créche à reims, ou aux alentours(cernay, berru, witry...)
Ce n'est q'une envie pour le moment, je ne sais pas par quoi commencer, où faut il aller chercher le dossier?
comment faire un budget previsionnel?
gagne t on sa vie avec une telle activité?
bref, j'ai beaucoup d'interrogations à ce jour!
je suis ATSEM depuis 22 ans, titulaire d'un BEP sanitaire et social.
pouvez vous m'eclairer s'il vous plait?
D'avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
madeleine




Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2011

MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:54

Bonjour, Zabe,


J'ouvre ma micro crèche à reims pour janvier 2013.Si tu as besoin de renseignements pour la procédure à suivre, les services à contacter, l'étude de marché, je serais heureuse de t'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARNE Empty
MessageSujet: Re: MARNE   MARNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAL DE MARNE
» SEINE ET MARNE
» HAUTE MARNE
» Localisation Ile de France Seine et Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA CRECHE :: PRESENTATIONS :: LOCALISATION DES MEMBRES :: CHAMPAGNE ARDENNE-
Sauter vers: